Bonjour à tous et à toutes,

Un petit pas à pas pour vous montrer que l'on peut se fabriquer son propre matériel pour 3 fois rien et sur mesure svp ! Wink

Etape 1 : Direction un magasin de bricolage pour l'achat d'une plaque de plexi, épaisseur à choisir en fonction de la taille finale voulu. Prix : entre 4 et 5 € selon le magasin ou vous allez l'acheter.

Etape 2 : Direction votre garage, pour travailler votre plaque.

On commence par tracer à main levée au marqueur permanent la forme d'une palette (ne vous inquiétez le plexi est recouvert d'un film plastique que vous retirerez une fois le travail terminé) pour ça prenez exemple sur la mienne sinon une recherche sur google image/palette et le tour est joué.

- On découpe tout le tour à la scie sauteuse avec une lame adaptée sinon risque de briser le plexi s'il est trop fin !

- Au niveau des cercles destinés à accueillir la main on utilise une perçeuse avec une grosse mêche à bois et on perce 1 trou. Ensuite on glisse la lame de la scie sauteuse et on découpe l'intérieur doucement et surement.

Le résultat avant ponçage du contour et surtout de la zone accueillant la main qui est tranchante à cause de la scie sauteuse. Utilisez un papier abrasif de 180 pour commencer et finissez avec du 200.

Share
Facebook Image