Nous avons testé  pour vous !! les sites qui proposent des galeries virtuelles pour présenter (voir vendre) vos oeuvres..

Si vous souhaitez vendre vos toiles , il n'y a pas de secret :  vous pouvez  écumer toutes les expositions de votre  région  et/ou   ouvrir une galerie sur un site internet spécialisé qui met à votre disposition un espace pour  exposer vos toiles et les mettre en vente.

Le principal inconvénient de l'exposition c'est que vos oeuvres sont en concurrence avec celles d'artistes parfois plus doués que vous :), de plus la galerie ou l'association vous fait payer un droit d'entrée pour exposer seulement une ou deux toiles (de 30 à 45 e le droit d'entrée)

Cet article vous propose de faire un petit tour d'horizon des sites internet spécialisés dans la promotion d'oeuvres d'artistes pour les comparer et faire ainsi votre choix.

Dans le forum vous pouvez ajouter d'autres sites qui m'auraient échappés avec votre appréciation du service rendu.

Le critère "référencement" du site et de vos oeuvres est majeur , car c'est par ces critères et par les requêtes que l'internaute va retrouver vos toiles sur google (google étant utilisé sur 90% des recherches de l'ensemble des internautes)

La question à se poser est la suivante : l'acheteur va t'il sur ces sites spécialisés pour y faire son marché (à mon avis le simple amateur de peinture ne connait pas l'existence de ces sites), ou va t'il saisir des mots clés sur google pour trouver ce qu'il veut ?

 

d'après vous ? pour moi si je cherche un tableau qui représente un enfant ou une fillette et bien je tape "peinture fillette" (vous pouvez essayer vous allez tomber sur la galerie d'un membre actif de ce site. :)

 

Le célèbre moteur de recherche vous dirige donc sur le site où votre toile est référencée.

 

Il est donc très important lorsque vous enregistrez votre oeuvre sur un site de choisir  les mots clés en se mettant à la place de l'acheteur (exemple : achat, peinture, fillette, huile,...)

 

Voici une liste non exhaustive de ces sites spécialisés.

glossaire : page rank google : plus la page rank google est élevée (de 0 à 10) plus le site a de la notoriété, de la visibilité et donc un nombre important de visiteurs (inutile donc de laisser vos oeuvres sur des sites qui ont des page rank trop faibles)

Nous allons vous aider à vous retrouver dans cet jungle de sites payants et gratuits, et vous allez voir que les payants sont loin d'être les plus intéressants pour présenter et vendre vos peintures...

 

Share
Facebook Image