C’est avec cette partie du dessin que l’on verra le plus en détail le mélange des couleurs, car contrairement aux autres éléments, la feuille ne requiert pas que des couleurs de teintes semblables.

Commencez en dessinant les nervures de la feuille avec le Rouge toscan (937).  Assurez-vous que la mine de votre crayon soit très pointue pour faire des lignes très fines.  Les prismacolor étant des crayons gras, la mine s’use rapidement.  Il vous faudra donc tailler votre crayon pour chaque nervure.

Ø      Il est très important de ne pas appliquer de pression sur le crayon, ceci pour éviter de graver irrémédiablement le papier.

 Ø      Lors de l’application successives des couches, éviter de dessiner par-dessus les nervures, car avec la pression exercée sur le crayon la couleur des nervures s’étendra et ainsi la finesse des lignes sera perdue.

Détail nervures

1re couche :  Jaune canari (916) – Sans pression sur le crayon

1re couche

2e couche :  Rouge cramoisi (924) – Sans pression sur le crayon

:  Rouge toscan (937) - Repassez sur les nervures – Pression moyenne

2e couche

3e couche :  Ocre jaune (942) – Avec pression moyenne sur le crayon

Détail 3e couche

 

Détail 3e couche

4e couche : Verge d’or (1034) – Avec pression moyenne sur le crayon

4e couche

5e couche : Rouge cramoisi (924) – Avec pression moyenne sur le crayon.

: Rouge toscan (937) - Repassez sur les nervures avec Rouge toscan. -  Pression moyenne.

5e couche

6e couche :  Verge d’or (1034) – Avec pression moyenne sur le crayon

7e couche : Jaune canari (916) – Avec pression moyenne sur le crayon

: Rouge cramoisi (924) – Avec pression moyenne sur le crayon

 C’est à partir d’ici que j’ai décidé de faire une feuille qui n’est pas de couleur uniforme.  Pour ce faire, j’ai positionné le rouge cramoisi en forme de taches.  Essayez d’éviter que les taches soient trop régulières.

 Le jaune canari est appliqué où il n’y a pas de rouge.  Toutefois lors de l’application du jaune, celui-ci doit embarquer sur les rebords des taches rouges afin que le lien entre le rouge et le jaune soit plus naturel.

 Il n’est toutefois pas essentiel de faire une feuille  ayant 2 couleurs.  Si vous désirez avoir une feuille de couleur plus uniforme, il s’agit d’utiliser une seule couleur.  Pour une feuille plus jaunâtre, utilisez le jaune canari, pour une feuille plus rougeâtre, utilisez le rouge cramoisi.

7e couche

8e couche : Ocre jaune (942) – Avec pression moyenne sur le crayon

9e couche : Verge d’or (1034) – Avec pression moyenne sur le crayon

10e couche : Jaune canari (916) – Avec pression moyenne sur le crayon

11e couche : Rouge cramoisi (924) – Avec pression moyenne sur le crayon

Jaune canari (916) – Avec pression moyenne sur le crayon

 Pour la 11e couche, procéder de la même façon que la 7e couche.  Si vous avez choisi de faire une feuille de couleur uniforme, utiliser la même couleur que pour la 7e couche (soit jaune canari pour une feuille tirant sur le jaune ou rouge cramoisi pour une feuille tirant sur le rouge)

 12e couche : Ocre jaune (942) – Avec pression moyenne sur le crayon

12e couche

 

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